LA SOCIETE BUROSET est labellisée imprim'vert.

RECONNUE PAR L’ENSEMBLE DES ACTEURS DES INDUSTRIES GRAPHIQUES, LA MARQUE IMPRIM’VERT® C’EST :

 

Une volonté de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

Un réseau national accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale..

Un engagement de résultat garanti par un cahier des charges national.

 

LES CRITÈRES IMPRIM'VERT®

Critère n°1 : l'élimination conforme des déchets dangereux
Pour satisfaire à ce premier critère, l'imprimeur doit faire collecter et éliminer de façon conforme à la réglementation ses déchets par des collecteurs agréés.

 

Critère n°2 : la sécurisation des stockages de liquides dangereux
Pour répondre à ce second critère, l'imprimeur doit sécuriser le stockage des liquides neufs dangereux et des déchets liquides en cours d'utilisation ou non.

 

Critère n°3 : la non utilisation de produit toxique
Pour satisfaire à ce troisième critère, l'entreprise s'engage à ne pas utiliser de produits étiquetés "toxiques" (symbole "tête de mort").

 

Critère n°4 : la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
Il est demandé de mettre en place une communication spécifique en interne autour d'Imprim'Vert® afin de sensibiliser l'ensemble du personnel. Pour les entreprises dont l'activité est principalement l'impression numérique, elles doivent mettre en place des actions de sensibilisation environnementale qui sont propres à l'entreprise à destination de sa clientèle.

 

Critère n°5 : le suivi des consommations énergétiques du site
Ce critère instauré en 2010 a pour objectif de sensibiliser les imprimeurs à leurs consommations en énergies. Pour cela, l'entreprise doit instaurer un suivi trimestriel de ses consommations énergétiques et transmettre ce relevé à chaque renouvellement de la marque.


-------------------------------------------------------------------------

En tant qu‘entreprise innovante et responsable, nous voyons plus loin – et ce dans chaque relation. Nous ne nous occupons pas seulement des personnes de notre milieu en créant de nouvelles chances et perspectives d‘intégration. Naturellement, nous nous engageons aussi pour notre environnement.


PayPal